Le mot de Vincent Duballet , coach de l’équipe 1 :
Belle opération pour le spoh
Poitiers-spoh 25-35
Match piège ce dimanche à Poitiers, équipe qui compte le même nombre de points que le spoh avant cette journée. Le match contre Saint cyr nous avait donné quelques certitudes sur notre jeu, je ne connais pas grand chose sur l’adversaire et surtout sur notre capacité à jouer un dimanche !
Nous entamons la rencontre plein pot avec une grosse défense et des attaques où nous trouvions des situations de tirs évidentes mais que nous n’avons pas toujours conclues. Petit à petit, cependant, l’écart grandit. Nous tenons le rythme du match. Mymy dans les buts est efficace et la charnière en défense (Guy, Yo) est dominante. En attaque, Sylvain « les bonnes mains » gobe tout ce qui traîne en pivot. +8 a la mi temps (17-9). Le match paraît plié à condition de conserver cette intensité défensive. La 3-3 tentée par Poitiers va se révéler perméable et nous creusons encore l’écart. +12 à la 40eme. Poitiers, dans un sursaut d’orgueil va revenir à 8 longueurs mais will ou doudou vont doucher les derniers espoirs Poitevin. Une victoire solide et sans trembler rend le retour du dimanche soir plus léger et joyeux.
Pas de match le we prochain. Retour sur le terrain de la belle arche samedi 12 à 18h30 pour la réception de Sautron, équipe qui réalise un bon début de championnat. On compte sur tous🩶💙
Le mot de Sébastien Garde, Coach de l’équipe 2 :
Ce samedi soir là réserve de St Pryvé recevait celle de Dreux, cela laissait présumer un match avec une belle opposition.
Dreux le démontra très vite en nous assomant par leurs attaques et une défense des plus agressives. Les adversaires du soir se detachèrent très vite pour mener 12 -4 après 15 minutes de jeux, au bout de 20 minutes notre niveau de défense monta d’un voir 2 crans permettant de récupérer de nombreux ballons concrétisés par des montées de balle rapide permettant de marquer facilement et ainsi recoller à la pause sur le score de parité de 16 à 16.
La deuxième mi-temps était à l’image de la fin de la première, la défense agressive associée aux arrêts d’Eddie dans un grand soir anihilait toutes les attaques Drouaises. Ceci permettait de jouer totalement libéré en attaque et finir sur le score 38 à 32.
Rdv vous samedi prochain chez nos voisins de Sully-sur-Loire pour une très belle confrontation.
Bravo aux jeunes pour leur implication et leur capacité à se transcender dans un moment difficile et avoir su relever la tête pour remporter ce match